Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Nancy | Après-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 5.549 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par lepatron

  • Faut croire que les supporters prefere les gris-gris inutiles d'Abdessadki qui en fait des tonnes avant de passer son ballon à la vision de jeu de Pagalou . Et niveau pertes de balles c incomparable également , certes il manque parfois de Mental Pagalou mais hier soir il fut à l'origine de toutes les actions dangereuses ce qu'on semble oublier

    Tout au début quand Bracigliano fait la savonnette qui a failli couter un csc c Pagalou a l origine qui au lieu de faire une passe directe dans le paquet a controlé en pleine surface et decalé sur la droite pour la frappe apres s etre retourné . J'ai aimé sa clairvoyance sur cette action
  • J'y vais de ma petite analyse... je ne suis pas d'accord avec certaines analyses, et c'est peu dire ! J'étais au match hier soir alors que souvent je vois les matchs à la tv... Bref je pense avoir un aperçu assez complet.
    Cassard, tout le monde est d'accord est proche de la béatification (St Cassard, priez pour nous !)

    Szelesi a été très fort hier soir, assurément dans le top 3. Défensivement très
    propre en essayant d'apporter quelque chose offensivement.

    Dos Santos, quand je vois que certains le traitent de nul à tout, je suis désolé mais on a pas vu le même match. En face de lui il avait Hadji qui l'a fait peut-être souffrir mais qui n'a quand même jamais été dangereux. Il a donc fait du bon boulot, pas pour rien non plus si l'ami Pablo a sorti Hadji en courant de deuxième période. Il a parfois pu apporter quelque chose offensivement, c'est donc un très bon match de sa part.

    Bellaid et Paisley forment une charnière centrale impressionnante. Paisley me fait bien triper quand il fait de superbes gestes techniques pour pouvoir faire une bonne relance... Bellaid apporte l'intensité physique tout en essayant de soigner la relance. Là encore, tout le monde semble d'accord.

    Rodrigo est avec Paisley la meilleure recrue de l'année et ça c'est confirmé hier soir. Précieux tout simplement. (A noter qu'un observateur moyen, n'ayant jamais été sur un terrain dira qu'il est nul parce qu'on le voit pas souvent). Je ne sait pas combien de balles il a intercepté mais ca doit être impressionnant. Il essaye aussi toujours de bonifier les balles récupérées en s'appliquant sur les relances.

    Lacour a fait à mon sens un très bon retour. Très précieux dans l'aspect défensif tout en essayant parfois d'apporter le surnombre. Il a fait le boulot. Malgré sa bonne performance, Cohade a manqué à mon sens car lui apporte le punch qui fait la différence offensivement.

    Johansen a été très bon comme souvent ces temps çi. Furlan aurait-il réussi à maitriser son sale caractère ?

    Renteria a été un cran en dessous hier soir, clairement. Parfois trop nonchalant. Quand il a décidé d'accélérer en début de deuxième mi-temps je sentais un ruque raque pointer le bout de son nez mais il s'est à nouveau éteint par la suite. A été nul en première mi-temps a trop garder sa balle... Peut mieux faire !

    Mulenga est souvent brouillon, trop souvent même mais a montré une abnégation terrible. J'aime bien ce joueur, il se bat comme un mort de faim et c'est ce qu'il faut. Il a en outre été très précieux dans le jeu de tête où il a été beaucoup sollicité (offensivement comme défensivement d'ailleurs). Il faut continuer à lui donner sa chance régulièrement... Sur la dernière occaz sur le centre de Fanchone, c'est clairement un tir plus qu'un centre qui a mon avis était très très dur à reprendre.

    Alvaro Santos contrairement à beaucoup de monde, je le trouve très précieux. Beaucoup d'abnégation, de disponibilité dans le jeu. Prise de balle, décalage, déviations. Le joueur qui ne paye pas de mine mais qui est très utile au jeu du racing dans la configuration de hier soir. Ce mec c'est clairement un footballeur au sens noble du terme. Il cherche toujours la bonne solution, je dirais même que son défaut est de vouloir trop souvent trouver le décalage en tentant des passes très compliquées dans le dos des défenseurs. Précieux.

    Gameiro et Fanchone ont ramené une fraicheur et une vivacité interessante en rentrant. Ils auraient même pu faire leur apparition un peu plus tôt dans la rencontre.

    Vu les absents de hier on peut quand même dire qu'on a un bon groupe, la solidarité est là, défensivement très costauds, offensivements pas ridicules face à la meilleure défense de L1.

    Du côté nacéien, la paire de bucherons Puygrenier-Andre Luiz est très bonne, par contre niveau relance c'est pas ça... Ca balance exagérément. Des latéraux costauds essayant d'apporter le surnombre surtout Sauget. Au milieu, Gavanon, N'Guemo et Bérenguer font le boulot... Devant, ils ont été très gênés par la défense strasbourgeoise tant Kim, que Dia, que Hadji, que Fortuné. Ils ont pas du s'amuser hier soir...
  • Il est intéressant ton point de vue Bibi.
    Mais laisse moi m'amuser d'un truc, au départ de cette discussion sur Johansen il n'y a pas de "critique systématique" à son égard... Non, pour ma part ce que je critique, c'est bien TON enscencement systématique à son égard ;)

    Il fait un match correct hier soir, sans plus. C'est ce qu'on est en droit d'attendre de lui. S'il part en fin de saison ça ne m'inquiète pas plus que ça. Je le trouve loin d'être exceptionnel et je suis sûr qu'il peut être remplacer facilement, sauf dans le coeur de nombreux supporters (ce qui demeure un élément important). Mais entre nous je ne crois pas une seconde à son départ. Je le vois bien resigner et basta.
  • Joli tifo des UB90 à la gloire de Gilbert Gress. (+)

    Je pense qu'il aurait été encore plus joli avec un lettrage colorisé (jaune ou rouge). Mais ca reste simple et efficace.
  • Tu trouves que Schilles a une tête de prédator ?
  • Ca me semble flagrant...

    http://storage.canalblog.com/50/16/72922/20155231.jpg
  • Quand je vois les etoiles pour Johanssen dans les DN je deviens fou avec toutes les fausses passes je reve un jour de voir unDIEGO ou un autre milieu de son talent ils vont lui mettre 15 etoiles memes les etoiles des autres
  • conan a écrit :
    Ca me semble flagrant...

    http://storage.canalblog.com/50/16/72922/20155231.jpg


    Tiens, la bâche kcb et l'immense bâche n'ornent plus le haut du virage cette année ?
  • La bâche KCB est plus bas au niveau de celle de la VG.
  • La grande bâche RC Strasbourg 1906 qui orne le haut du virage (et qui prend la place de la grande bâche KCB) a été posée aux derniers matchs, et hier elle était pas là :)
    Vu que les UB étaient en retard ils ont du l'oublier O:)
  • bibi57 a écrit :

    Pour clore, j'aimerais bien que ceux qui prétendent qu'il n'est pas un meneur de jeu me citent, hormis Nasri, Ben Arfa et Meriem, ceux qui évoluent dans le championnat et peuvent être considérés comme tel.


    Meriem faudrait déjà qu'il retrouve son niveau marseillais.
    Sinon, en vrac: Leroy, Gallardo, Micoud, et en position "à la Pirlo", le génial Romaric.
  • Vu le match à la TV hier soir.
    Y'avait moyen de ramener les 3 points. Que Nancy soit la 2ème meilleure défense de la L1 ne veut rien dire, les joueurs n'ont pas su être réalistes, Bracgliano n'est pas infranchissable.
    Pour ce qui est de l'analyse individuelle :
    Cassard : encore énorme hier soir. Des parades qui m'ont fait vibrer. Ca c'est un gardien !
    Szelesi : a bien fait son job en défense, rien de spécial à dire
    Bellaïd : qu'il soit supervisé par le Real Madrid selon les rumeurs ne m'étonne pas, vu le talent qu'il a et ce qu'il fait sur le terrain. Très bon.
    Paisley : la force tranquille. Zen comme pas deux, et efficace dans sa tâche.
    Dos Santos : s'il avait été soutenu dans ses incursions offensives, on aurait peut être marqué ce but...
    Rodrigo : on a pas beaucoup vu Gavanon à mon avis, et c'est du au boulot de notre capitaine.
    Lacour : bon match de reprise, sérieux et appliqué
    Johansen : il est bon à la mène, il suffit juste que les attaquants convertissent ses bons ballons donnés.
    Mulenga : se bat, et c'est très bien. De très bon contrôles hier soir, mais il pêche dans la transmission et dans le dernier geste. Encore un peu brouillon techniquement
    Santos : son carton jaune n'est pas mérité, il est arrivé lancé, comment s'arrêter ? A fait un bon match hier soir, même si, comme les autres attaquants, on aurait aimé qu'il la mette au fond...
    Renteria : vu sur une action (sa frappe au but), sinon, transparent...

    Bien sur qu'on aurait pu arracher la victoire, mais Nancy a aussi bien joué le coup, faut le reconnaître. Faudra quand même rapporter quelque chose de Caen, la trêve, c'est pas tout de suite !
  • Bien vu: 1 victoire + 1 nul = 4 points. C'est encore mieux :) :)
  • Je n'encense pas systématiquement Johansen, je donne mon point de vue que j'estime objectif.
    Quand je le trouve bon, sans plus, je le dis, et quand il est mauvais aussi.
    Il n'empêche qu'à mes yeux il a été rarement mauvais, sauf contre St Etienne ( et encore ), alors qu'il revenait de blessure.

    Leroy n'est pas un meneur de jeu, ni Micoud, mais sont des relayeurs (n° 8 ).
    Gallardo ne joue pas, de plus il n'est pas pour moi un vrai meneur de jeu, mais plutot un 9 et demi.
    Romaric, je ne le connais pas assez pour donner un avis.
    Les derniers vrais n° 10 ayant oeuvré dans le championnat sont Martins et Meyrieux ( un sacré caractère, mais très bon joueur ).

    Je ne comprends pas qu'on puisse attribuer un sale caractère à Johansen; le fait de râler de temps en temps sur le terrain n'est pas forcément préjudiciable.

    Je crois plutôt qu'il a ét pris en grippe depuis ce fameux match de Monaco ( qu'il n'avait d'ailleurs pas joué ) lorsqu'il a remis justement à leur place deux ou trois connards qui l'avaient pris à partie.

    J'ai également trouvé que Alvaro santos a fait une bonne partie et a réalisé un travail énorme.
  • Micoud pas meneur de jeu ?!? On parle bien du même joueur ?
  • Citation:
    J'ai également trouvé que Alvaro santos a fait une bonne partie et a réalisé un travail énorme


    :-/ :-&

    Moi il m'énerve . Quand il passe un joueur , fait assez rare pour être souligné , il pousse son ballon en touche alors qu'il est tout seul . Ou encore quand il s'écroule emporté par son poids alors qu'il venait de faire un action plus ou moins réussie .
    Et puis franchement , qu'est ce qu'il est pas sex sur un terrain avec son short XXL et son maillot totalement rentré dans ce dernier . Bon j'avoue cet argument n'est pas génial pour parler de son niveau sur le terrain mais bon...
    Et puis je conteste le fait que tu dises qu'il a fait un bon match . Il fut mauvais , comme l'ensemble des 3 attaquants hier soir .

    Concernant Johansen , je suis tout à fait d'accord avec toi . Depuis un petit moment maintenant , il est vraiment bon . Chacune de ses passes sont interessantes et créent une possibilité , même si des fois y'a du déchet ( comme pour tout le monde ) .
  • Oui, on parle bien de la même personne. Micoud n'est pas un meneur de jeu dans la mesure où il n'oriente pas le jeu et ne constitue pas la plaque tournante de l'équipe.

    On l'a bien vu lors des rares fois où il a remplacé Zidane ( qui lui est un vrai meneur de jeu ), qu'il n'évoluait absolument pas dans le même registre.

    La comparaison est valable aussi pour Ribeiry qui au Bayern joue dans l'axe derrière les attaquants, mais qui pour autant ne peut être considéré comme meneur de jeu.
  • bibi57 a écrit :

    Comme déjà dit, il ne sera plus au club la saison prochaine, et, je prends date, je prétends qu'il sera difficile à remplacer au vu de ce qu'il y a sur le marché et de l'ampleur du budget à disposition.


    Bof... on était pas moins bon sans lui en début de saison avec Abdessadki à la baguette.
  • Micoud c'est un meneur de jeu et plus que Johansen d'ailleurs qui lui est un 8, je te rapelle qu'il évoluait dans cette position avec Martins en 10 et était à son meilleur niveau.

    Un 10 à l'ancienne c'est super rare, la plupart des équipes évoluent en 4-4-2 avec dux milieux excentrés désormais, donc faut plus trop s'attendre à voir des "meneurs" purs.


    bibi57 a écrit :
    Je n'encense pas systématiquement Johansen, je donne mon point de vue que j'estime objectif.
    Quand je le trouve bon, sans plus, je le dis, et quand il est mauvais aussi.
    Il n'empêche qu'à mes yeux il a été rarement mauvais, sauf contre St Etienne ( et encore ), alors qu'il revenait de blessure.

    C'est là que je ne suis pas d'accord, je trouve perso que tu t'enflammes pour chaque match et que tu nous sors trop souvent que "Johansen prouve une fois de plus qu'il est THE meneur et qu'Abde est une grosse merde à côté de lui", enfin c'est ce que je lis le plus souvent.
    Je te trouve pas assez critique, tu as un chouchou, on en a tous un, mais perso je peux aisément dire que Zidane s'est chié dessus avant la CDM 06 et était très limite au début de la compét' et pourtant c'est mon idole.
    Johansen, pour revenir à lui, est un bon milieu de terrain qui a foiré quelques matchs cette saison, pas beaucoup certes mais il en a foiré et même lorsqu'il l'avouait tu le défendais encore et c'est là que je ne te trouve pas"objectif".
  • En tout cas le moins bon hier soir reste à mes yeux Wason. Et pourtant j'adore ce joueur. O:)
  • Citation:
    En tout cas le moins bon hier soir reste à mes yeux Wason. Et pourtant j'adore ce joueur


    Normal quand on l'oblige à jouer à droite alors qu'il est tout sauf un aillier . Quelle idée de merde de le foutre à droite , réelement .
    Moi aussi je l'adore :x
  • J'ai trouver l'orrientation du jeu de Johansen tres bon comme souvant mais son replacement quand on joue en 4-4-2 comme hiere soir est indispensable, il sufisait que Lacour monte pour un contre que rodrigo se retrouvé seul devant la defence au milieu de terrain, bref je trouve qu'il a pas assez fermé son coté car trop aspiré vers l'avant, heuresement les latteraux on fait un de leurs match les + correct, surtout notre amie le Hongrois qui a eu peur de perdre ca place peut etre xD !
  • Les joueurs du talent de Renteria restent plus dangereux sans le ballon, que des joueurs comme Mulenga avec. Même si on les voit beaucoup moins.

    Il était peu en vue mais c'était aussi le cas contre Rennes avant qu'il n'enterre le match sur un éclair génial. Pour moi, ça reste un attaquant capable d'être décisif à tout moment mais il faut qu'il se bouge plus, c'est sûr, car là c'est un peu du gâchis de talent par moment.
  • Renteria, il peut te faire gagner un match à lui tout seul et à tout moment. Un soir ou il est à chier, il est capable de planter sur un éclair de génie. C'est rare des mecs comme ca...

    On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'a forme égale (je concede que ce n'est pas le cas actuellement) et poste équivalent, Abdessadki est meilleur que Johansen. Là ou je suis d'accord, c'est que des numéro 10 à l'ancienne, ca n'existe quasiment plus dans le football moderne (bénie l'époque ou le championnat de France abritait en même temps Platini, Giresse, Piasecki, Papi, Genghini, Larios, Larqué et je dois en oublier... =P~ ). Johansen ne fait surement pas figure d'exception, surtout si on considère que Micoud n'est pas un meneur de jeu...
  • Bah, à la base Abdessaki est un vrai 10, mais comme il a du s'adapter à l'évolution du foot et à la concurrence, il a joué un peu partout, notamment en récupération ou côté droit (comme latéral ou milieu) mais je soutiens mordicus qu'il est meilleur en 10.

    Et je trouve que depuis qu'il rejoue à un poste de meneur de jeu, il est bien meilleur et souvent décisif dans la dernière passe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives